QUE FAIRE AVEC MES BOUCLES ?

Notre guide pour des cheveux naturellement bouclés

Vous avez les cheveux naturellement bouclés ? Avez-vous passé la majeure partie de votre vie à essayer de découvrir le secret pour rendre vos cheveux plus faciles à coiffer ? Ne combattez pas la nature, embrassez plutôt vos boucles, car avec la bonne coupe et les bons soins capillaires, votre personnalité ressortira de tous les éclats.

Choisissez les bons soins capillaires

Choisir les bons produits de soin capillaires est la première étape pour bien gérer vos boucles. Utilisez un shampooing doux de notre gamme Be Curly sans produits chimiques toxiques comme les sulfates, les silicones, l’alcool et les parabens. Les Shampooings de la gamme Be Curly™ sont idéals pour intensifier et définir les boucles et révéler plus de brillance. Les noix de coco et de babassu nettoient tout en douceur pendant que l’aloès certifié biologique et un dérivé de palme permettent de maîtriser les frisottis.

Voir la gamme Be Curly

Évitez les shampoings excessifs

Une douche chaude peut être agréable, mais il vaut mieux éviter de se laver les cheveux avec de l’eau chaude. Cela dépouille vos cheveux de ses huiles naturelles et efface énormément la couleur. Il est conseillé de régler la température de votre eau sur tiède ou froide pendant le lavage de vos cheveux. Évitez également d’utiliser un sèche-cheveux chaud et d’autres outils chauds. Prenez rendez-vous au salon Kome et laissez-nous vous conseiller !

Prendre un Rendez-vous

Ne jamais brosser les cheveux bouclés

Les cheveux bouclés ont tendance à se dessécher facilement. Un shampoing excessif peut éliminer leur hydratation naturelle. Lavez vos cheveux une fois tous les 2 ou 3 jours. Vous pouvez utiliser notre Après-shampooing Be Curly™ hydratant plus souvent contenant de l’aloès certifié biologique et un dérivé de palme permettent de maîtriser les frisottis tandis que l’huile de graines de tournesol booste la brillance. Recherchez toujours des formules sans sulfate, sans silicone et sans paraben dans vos shampooings et après-shampoings.

Lavez vos cheveux à l’eau froide

Les douches d’eau chaude enlèvent l’huile naturelle ou le sébum de votre cuir chevelu et de vos cheveux. Il peut également ouvrir la cuticule, rendant les mèches de cheveux sujettes aux frisottis et à la casse. Les rinçages à l’eau froide sont votre pari le plus sûr, que vous fassiez un shampooing ou que vous revitalisiez vos cheveux.

Prendre un Rendez-vous

Coiffez-vous avec une chaleur modérée

La température élevée des outils de coiffage à chaud peut éliminer la texture naturelle de vos boucles et leur donner un aspect sans vie. Limitez l’utilisation du coiffage à la chaleur et utilisez une chaleur modérée et un diffuseur pour protéger vos boucles naturellement belles. Pour préparer les cheveux au coiffage, travaillez avec une petite noisette de produit naturel et appliquez sur cheveux humides.

Prenez conseil auprès de nos professionnels

Gardez vos cheveux en bonne santé en vous faisant couper les cheveux fréquemment. Idéalement, coupez vos cheveux toutes les 6 à 8 semaines. Il éliminera les pointes fourchues et les imperfections, ce qui aidera à garder vos boucles au meilleur de leurs formes. Essayez une nouvelle coupe de cheveux pour vous sentir revigoré à chaque fois. Venez dans nos salons Kome, nous nous ferons un plaisir de vous aider à gérer vos boucles tout en vous donnant des conseils sur comment prendre soin de vos cheveux. Prenez rendez-vous au salon Kome et laissez-nous vous conseiller !

Prendre un Rendez-vous

Le Blog Lifestyle KOME

Retrouvez Dans la
même catégorie tous
nos articles beauté

Continuez à lire